Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 09:15

Illustration du recul des services publics dans le mal logement, Dalo, la Fondation Abbé Pierre ferme la permanence téléphonique  en Provence-Alpes-Cote-d'azur (PACA). L'association refuse désormais de "pallier les défaillances techniques du droit au logement (Dalo) en région PACA après trois années de services.

 

« Depuis 2008, le centre a reçu plus de 6.000 appels qui ont donné lieu à l’inscription de plus de 3.500 personnes à un premier rendez-vous dans l’une des 22 permanences des départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var et des Alpes-Maritimes. Preuve, s’il en fallait, du besoin d’accompagnement des demandeurs », a déclaré la Fondation dans un communiqué.

Par ce communiqué, la Fondation Abbé Pierre souhaite mettre le Gouvernement face à ses responsabilités, car « ce constat ne justifie en rien que ce travail d’information, d’accueil et d’accompagnement soit assuré exclusivement par la Fondation Abbé Pierre », a-t-elle ajouté. 

Par cet acte, la Fondation « espère mettre l’ensemble des acteurs publics et notamment l’État et les conseils généraux – pilotes des plans départementaux pour le logement des plus défavorisés – face à leurs responsabilités », a-t-elle conclu.

La Fondation souhaite par conséquent se concentrer à rendre effectif la notion de Droit au logement opposable mis en place par une loi de 2007, devant les tribunaux pour les ménages reconnus prioritaires et déjà accompagnés dans le cadre du dispositif. 

La justice déjà débordée par le manque de mesure se verra par conséquent une nouvelle fois sollicitée.

source : la gazette des communes

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas Bonne - dans Protection sociale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de e-economie.over-blog.com
  • Le blog de e-economie.over-blog.com
  • : Finances publiques, économie, droit public, actualités, tout pour préparer convenablement son concours administratif
  • Contact

Profil

  • Thomas Bonne
  • Thomas Bonne
Titulaire d'un Master administration de l'entreprise, d'une licence de droit public 
Lauréat des concours administratif de rédacteur territorial 2011 et d'attaché territorial 2012 et Inspecteur des finances publiques
  • Thomas Bonne Titulaire d'un Master administration de l'entreprise, d'une licence de droit public Lauréat des concours administratif de rédacteur territorial 2011 et d'attaché territorial 2012 et Inspecteur des finances publiques

Rechercher