Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 16:59

Vote par le Sénat de la création de la Métropole du Grand Paris

Le Sénat a voté la création de la Métropole du Grand Paris en adoptant l'article 12 du projet de loi de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles. Le Grand Paris réunira au 1er janvier 2016 la Ville de Paris et les 124 communes des départements de la petite couronne
Le nouvel ensemble s'occupera de l'aménagement de l'espace, du logement, du développement durable.

 

Source wikipedia Qu'est ce que le grand Paris

Paris, la commune :

Avec une superficie de 105 km2, Paris est une petite commune. Rome est par exemple 12 fois plus étendue (1 285 km2) et Berlin 8,5 fois. En revanche, elle concentrait 2 234 105 habitants en 2009, soit une densité de population de 21 196 hab/km2, l'une des plus élevées du monde, et environ 18 % de la population totale de la région Île-de-France, pour à peine 0,9 % de sa superficie. En excluant les 18 km2 des bois de Boulogne et de Vincennes, la densité de Paris atteint même 25 679 hab/km2.

La commune de Paris correspond à un ensemble géographique et historique déterminé dont les limites furent tracées en 1860, lors de l'annexion de certaines communes adjacentes (comme Montmartre, La Villette ou Bercy), à peu près sur le tracé de l'ancienne enceinte militaire de Thiers, bâtie en 1840. Bien que rapidement désaffectée, cette enceinte marqua longtemps une rupture dans le tissu urbain, toujours visible dans les « Boulevards des Maréchaux », ensemble de boulevards ceinturant presqu'intégralement la ville en deçà du boulevard périphérique, autoroute urbaine circulaire située à l'intérieur des limites administratives de la commune. Il existe même à certains endroits des terrains situés entre le périphérique et la limite administrative, très prisés par les promoteurs de bureaux puisqu'ils conservent une adresse parisienne.

En 2005, l'Insee évaluait le PIB de la commune de Paris à 166 milliards d'euros et le PIB par habitant à 75 455 euros.

géographie de Paris cliquer sur le lien link

 

PARIS ET LA PETITE COURONNE (92,93,94)

La petite couronne est la zone constituée des trois départements limitrophes de la ville de Paris : les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94). Jusqu'à la fin de 1967, une partie de cet ensemble, regroupée avec Paris, formait le département de la Seine.

Urbanisée dès la fin du xixe siècle, elle se caractérise par une très forte densité de population, atteignant près de 9 000 habitants/km2 dans les Hauts-de-Seine, soit plus que la majorité des centres-villes de la plupart des métropoles mondiales : par comparaison, le quartier de Queens à New York possède 8 000 habitants/km2. Cette zone possède d'importantes fonctions de commandement, en particulier le quartier de La Défense (Hauts-de-Seine), véritable expansion du centre ville et premier quartier d'affaires européen. La petite couronne comprend 123 communes, 6 630 370 habitants et a une superficie de 762,4 km2.

La GRANDE COURONNE ET PARIS (77, 78, 91, 95)

Jusqu'en 1967, avec la Seine-et-Marne (77), le département de la Seine-et-Oise entourant celui de la Seine, formait la grande couronne. Le 1er janvier 1968, elle est réorganisée en quatre départements à la périphérie de l'Île-de-France : la Seine-et-Marne (77) qui conserve ses limites, les Yvelines (78), l'Essonne (91) et le Val-d'Oise (95).

G_Plan.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour<br /> Finir vos peines et soucis de financement car, je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 1000€ à 8. 000 000 € à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. vous pouvez rembourser sur 1 à 25 ans maximum selon la somme prêté. c’est à vous de voir pour les mensualités. je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis n'hésitez pas a nous contactez mail : jean.marc.schudy@gmail.com
Répondre
F
je me suis fait arnaqué de 5000€ le mois passé dans un Prêt mais les gens son malhonnête j'ai du qu'a faire a des escrocs pour me détourner de l'argent je n'ai plus confiance  c'est pour ça que je me suis dit que fallait ke je trouve une solution pour trouver un prêt honnête et sérieux je suis tombé sur les témoignage de Mr Michel  sa serai pour faire de payer des factures en retard et de m'offrir une voiture sans permis qu'un amie me vendais pas trop cher don je lui et verser un acompte pour la réserver et de le payer dans les plus bref délai si par ailleurs vous avez été déçu ou bien vous êtes dans le besoin d'un crédit, d'un prêt ou si vous êtes interdits bancaires, veuillez prendre contacte avec Mr Michel konczaty mail: michelkonczaty80@gmail.com
Répondre
S
prêt reçu sans aucun frais avec monsieur Michel konczaty.<br /> Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent le mois dernier dont j'avais besoin pour sauver une vie en danger au départ je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé à essayer et finalement j'ai pu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais, j'ai remplie les conditions et sans tracasseries, mon compte a été crédité des 27.000€ que j'ai demandé.<br /> vous qui avez besoin de faire un prêt, je vous prie de prendre contact son adresse mail qui est: michelkonczaty80@gmail.com
Répondre
C
Grande est ma joie de venir témoigner d'une mme rousseau anita france qui m'a fait un crédit je lui ai demandé un prêt de 7000€ et sans vous mentir a l'heure où je vous parle, ce matin j'ai vérifié mon compte et j'ai constaté que les 7000€ ont été effectivement viré dans mon compte postale c’est cette joie qui m'anime a témoigné ce matin de cet mme merveilleuse qui a permis a ce que je retrouve m'a joie que j'avais perdu il y a longtemps alors vous qui êtes dans le besoin, ne cherché plus loin, veuillez la contacté par mail , laissez un message pour vos demandes : rousseau20anita@gmail.com
Répondre
A
Je suis aujourd'hui très heureuse grâce à ce prêt de 18.000€ obtenu auprès de Mr Michel konczaty j'ai fini par trouver une personne de bon cœur et de parole qui m a accordé le prêt d'argent que je voulais depuis des années et grâce a lui j'ai pu réaliser mes rêve et payer mes dettes merci encore j'ai juste faire confiance a Mr Michel konczaty et en 24 heures déjà je n'attendais pas et mon gestionnaire de mon compte me confirme un virement de 18000€ de la part de Mr Michel konczaty vraiment j'ai la joie de vivre plus que Dieu soit louer je vous le propose aussi pour tout vos problème financiers une seule adresse très sûre et très fiable, ma vie a pris à présent autre tournure vous voulez payer la voiture de vos rêve ou une maison ou si vous voulez faire un investissement ,un prêt pour démarre votre propre commerce et autres... , Contactez donc Mr Michel konczaty voici son email: michelkonczaty80@gmail.com
Répondre

Présentation

  • : Le blog de e-economie.over-blog.com
  • : Finances publiques, économie, droit public, actualités, tout pour préparer convenablement son concours administratif
  • Contact

Profil

  • Thomas Bonne
  • Thomas Bonne
Titulaire d'un Master administration de l'entreprise, d'une licence de droit public 
Lauréat des concours administratif de rédacteur territorial 2011 et d'attaché territorial 2012 et Inspecteur des finances publiques
  • Thomas Bonne Titulaire d'un Master administration de l'entreprise, d'une licence de droit public Lauréat des concours administratif de rédacteur territorial 2011 et d'attaché territorial 2012 et Inspecteur des finances publiques

Rechercher