Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 09:26

M. Baland, préfêt de la région Languedoc-Roussilon a récemment proposé de réduite la vitesse de 110 à 90 km/h sur une portion de l'autoroute  A9 qui doit être aménagée ou dédoublée. 

Le projet d’aménagement ou de dédoublement de l’A9, au sud de Montpellier, traîne depuis de nombreuses années. Il a été relancé avec une concertation recommandée par la Commission nationale du Débat public (CNDP, commission créée afin d'instituer la protection du principe de participation) en mai, qui s’est achevée en juillet. Le gouvernement doit désormais trancher.

« J’ai soumis fin juillet une proposition nette et précise – confidentielle pour l’instant – aux deux ministres concernés (Nathalie Kosciusko-Morizet et Thierry Mariani, NDLR). Mais ils ne sont pas obligés de me suivre ! Je leur ai également proposé une mesure parallèle, qui pourrait être prise immédiatement : un abaissement à 90 km/h de la vitesse autorisée. Une décision doit être prise d’ici fin octobre », a déclaré le préfet à la lettre hebdomadaire d’information économique sur la région Languedoc-Roussillon.

Immédiatement applicable - Les élus écologistes à la région, favorables à un réaménagement de l’autoroute en alternative à son doublement, ont salué cette annonce. « C’est une mesure qui ne coûte rien, immédiatement applicable et qui aura un impact direct sur la circulation, la fluidité et la sécurité ».

Le 25 juillet, la maire PS de Montpellier, Hélène Mandroux, avait réclamé « une décision ferme et irrévocable du gouvernement de réaliser un projet, quel qu’il soit ». L’objectif est de désengorger l’axe Orange-Perpignan, emprunté par de très nombreux poids-lourds notamment et théâtre de nombreux accidents.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas Bonne - dans Préfet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de e-economie.over-blog.com
  • Le blog de e-economie.over-blog.com
  • : Finances publiques, économie, droit public, actualités, tout pour préparer convenablement son concours administratif
  • Contact

Profil

  • Thomas Bonne
  • Thomas Bonne
Titulaire d'un Master administration de l'entreprise, d'une licence de droit public 
Lauréat des concours administratif de rédacteur territorial 2011 et d'attaché territorial 2012 et Inspecteur des finances publiques
  • Thomas Bonne Titulaire d'un Master administration de l'entreprise, d'une licence de droit public Lauréat des concours administratif de rédacteur territorial 2011 et d'attaché territorial 2012 et Inspecteur des finances publiques

Rechercher